Les Dires de Zeta: Les Médiums


Dans l’ensemble, les humains n’ont que peu de facultés médiumniques, celles-ci n’étant qu’une combinaison de télépathie et de bon sens. Un petit pourcentage, peut-être 10%, possédera certaines qualités de médium, mais il se trouve très peu de médiums au plein sens du terme. La plupart des humains ont fait un jour personnellement l’expérience d’une chose supra naturelle qui s‘est imposée à eux, à moins qu’ils n’aient un ami proche qui leur ait raconté ce genre d’histoire. Untel savait qu’une revanche se fomentait , et que les termes en avaient été établis. Untel savait qu’un paquet était dans la boîte aux lettres et ce qu’il contenait. Untel avait senti que l’avion était en danger et en avait averti le passager en puissance pour qu’il change d’avis. Les facultés télépathiques se retrouvent dans une même famille et cela pour une raison simple. Les facultés télépathiques, tout comme le bon sens, relèvent de la structure du cerveau, et pour la plus grande part, tout cela est génétique.

Que se passe-t-il là, à travers ces médiums, qui leur permette de savoir des choses qui existent et qui ont l’air de pouvoir leur faire prévoir l’avenir? En ce qui concerne les situations où le médium paraît être au courant de choses connues des autres humains, la réponse réside dans la télépathie. Toute chose connue d’un autre humain peut être perçue par un télépathe. Les médiums sont plus sensibles aux personnes qu’ils connaissent bien, tout comme aux personnes qui pensent à des choses qui leur sont chères, ou aux personnes qui pensent elles aussi aux choses supra naturelles. Cela vaut pour la plupart des situations médiumniques, si d’une façon ou d’une autre il se produit un lien avec le médium.

Quand les médiums paraissent prédire le futur, c’est que le bon sens a fait son entrée. Dans ce cas précis, le médium sent les faits connus par bon nombre d’humains, et les concatène sous forme de probabilités. Le fait que cet avion va s’écraser est en fait connu de plusieurs humains - les mécaniciens de l’avion à qui l’on a intimé l’ordre de ne plus s’occuper de l’état de l’avion parce que les conditions financières de la compagnie sont épouvantables; le pilote qui remarque , plus ou moins consciemment, que ses instruments n’ont pas leur comportement habituel; les employés qui planifient les vols, et qui regrettent d’affecter de vieux avions à des vols continus, tout en connaissant les risquent encourus. Ces humains envoient leurs pensées aux médiums qui les captent et les jugent. Pour toute situation où un voyant a vu juste, il y en a mille autres ou celui-ci a eu faux. Les événements qui se produisent sont si médiatiques que l’on en parle beaucoup. On fait peu de cas des ratés.